Jeux du cadavre exquis
- alnan-auteur
- 2 avr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2019
Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes et notamment par Jacques Prévert, en 1925. C'est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes
Dans notre cas, cela sera une histoire d'une série de 20 lignes maximum, que chacun aura loisir de créer. C’est cet exercice dans un forum de guilde ou nos personnages prenaient vie qui m’a donné l'envie d’écrire. Et comme la chanson dit : Tout le monde s'éclate à la queuleuleu…
Comme thème, bien sûr, ALNAN.
Allez-y, lancez vous ça fait plaisir et ça fait du bien ;)
Merci aux participants.
Je ne commencerais pas par : « Il était une fois … »
Ce matin-là, l’air était froid et gorgé d’humidité, une brume épaisse recouvrait le campement dont le feu à peine visible s’éteignait, une fumée dense s'ajoutait au brouillard qui s’était installé. La forêt autour était lugubre et la sentinelle avait passé la nuit les mains crispées sur la garde de son épée. Les bruits suspects, les légendes qui parlaient de la forêt des singes, exacerbaient son acuité et ses sens. A deux reprises durant son tour de garde, il avait été tenté de réveiller Alnan.